Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Pendant quinze ans, j'ai pratiqué la presse écrite dans un journal quotidien liégeois. Pendant quatre ans, je l'ai enseignée comme Maître de conférence, à l'Université de Liège. Ce livre est né de cette double expérience. Le journalisme n'est pas seulement, ni même principalement, affaire de technique, de "savoir-faire" pur. Il exige une réflexion permanente sur le metier, le rôle, la fonction de ceux et par ceux qui l'exercent. Ce qui fut à la base de ma vie de journaliste a servi d'ossature et de fil directeur à des notes de cours qui ont servi de socle pour la rédaction du présent ouvrage. Ce n'est pourtant ni un cours académique, ni un livre de recettes, ni une encyclopédie. Et c'est peut-être un peu de tout cela. A l'image du journaliste, sans doute...
Press --- Journalism --- Presse --- Journalisme --- Interviews Interviews --- Informatique Informatica --- Mise en page Lay-out --- Journaliste Journalist(e) --- Presse Pers --- Journalism. --- 360 --- pers en communicatie --- presse et communication --- Presse ecrite
Choose an application
050 <44> --- 655.534 --- 050 <44> Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Frankrijk --- Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Frankrijk --- Stofomslag. Cover. Boekomslag --- 360 --- humour histoire --- dessin de presse --- presse histoire --- pers en communicatie --- presse et communication
Choose an application
Industrial publicity --- Advocacy advertising --- Corporate image --- 659.1 --- Company image --- Corporate identity --- Corporations --- Industrial design coordination --- Corporate advocacy advertising --- Advertising --- Corporate speech --- Publicity, Industrial --- Publicity --- Public relations --- Publicity. Advertising --- 659.1 Publicity. Advertising --- 360 --- pers en communicatie --- presse et communication --- Langage publicitaire --- Communication en marketing --- Publicité --- Entreprises --- Image
Choose an application
Mass communications --- Sociology of culture --- France --- Mass media --- Mass media policy --- Médias --- Political aspects --- Social aspects --- Aspect politique --- Aspect social --- Politique gouvernementale --- Politique des médias --- Médias et politique --- #SBIB:309H1010 --- #SBIB:309H1012 --- #A9306A --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Organisatorische aspecten van de media: algemene werken (incl. journalistiek) --- Media: communicatiepolitieke aspecten / mediabeleid (nationaal en internationaal) --- Médias --- Mass media. --- 360 --- médias --- pers en communicatie --- presse et communication --- Mass media - Political aspects
Choose an application
Au programme :24 Heures Chrono - la morale, le devoirAlias - le sujet, la conscienceDesperate Housewives - le bonheurDexter - la justiceDr House - la raison et le réel, la véritéGrey’s Anatomy - le travailLes Experts - la démonstration, théorie et expérienceLost - la sociétéNip/Tuck - la matière et l’espritPrison Break - la libertéRome - l’histoireSix Feet Under - l’existence et le tempsThe Soprano - l’inconscient, etc.Les grandes séries sont aujourd’hui les programmes les plus regardés de la télévision. Ce succès ne tient pas seulement à leur qualité de divertissement : il tient aussi au fait que ces séries mettent en scène les grandes questions de l’existence. Desperate Housewives pose le problème du bonheur, Prison Break, celui de la liberté, tandis que Dr House confronte au problème de la recherche de la vérité et 24 Heures Chrono conduit à se demander si tout est permis pour lutter contre des terroristes.Pourquoi alors ne pas prendre le temps de les regarder autrement ? Pourquoi ne pas prendre au sérieux ces œuvres de fiction et en faire le point de départ d’une réflexion philosophique ?Tel est le pari sur lequel repose Philosophie en séries. Chaque chapitre part de l’analyse d’une série, pose un problème philosophique et conduit à la lecture d’un ou plusieurs textes de philosophie plus ou moins classiques.Clair et pédagogique, ce livre relève le pari de faire se rencontrer la culture de masse et la philosophie à travers un dialogue permanent entre les personnages et les concepts philosophiques.Les amateurs de séries verront leurs héros préférés sous un nouvel angle tandis que les lycéens, les étudiants et tous ceux qui s’intéressent à la philosophie auront, avec ce livre, l’occasion de philosopher autrement.
Television programs --- Television series --- Political Philosophy --- Philosophy --- Philosophy in motion pictures --- Séries télévisées --- Philosophie dans le cinéma --- Séries télévisées --- Philosophie dans le cinéma --- Programs, Television --- Shows, Television --- Television shows --- TV shows --- Television broadcasting --- Electronic program guides (Television) --- Television scripts --- Series, Television --- Television serials --- Philosophy. --- History and criticism --- Histoire et critique --- Philosophie --- Television programs - Philosophy --- Television series - Philosophy --- 360 --- philosophie contemporaine --- télévision --- pers en communicatie --- presse et communication --- Complexité (philosophie) --- Philosophie politique --- A la télévision
Choose an application
dagbladpers --- Journalism --- anno 1800-1999 --- Belgium --- Belgique --- België --- Pers --- Presse --- Press --- Belgian newspapers --- Journaux belges --- History. --- Dagbladpers : geschiedenis --- 092.6 --- 070 <09> <493> --- 316.77 <493> --- #SBIB:309H1813 --- #A9711A --- #KVHA:Geschiedenis; pers --- #KVHA:Pers; Belgie --- 654 media --- 93 geschiedenis --- -Press --- -Media, News --- Media, The --- News media --- Publicity --- Newspapers --- Periodicals --- French newspapers (Belgian) --- Persgeschiedenis--België --- Communicatiesociologie--België --- Geschiedenis en/of organisatie van het perswezen: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van het perswezen in de ontwikkelingsproblematiek) --- History --- 316.77 <493> Communicatiesociologie--België --- 070 <09> <493> Persgeschiedenis--België --- -Persgeschiedenis--België --- Media, News --- Aspect économique --- 360 --- pers --- media --- pers en communicatie --- presse et communication
Choose an application
Journalism --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- Belgium --- Pers --- Presse --- Belgian newspapers --- Journaux belges --- History --- Histoire --- Pan (Brussels, Belgium) --- Belgique --- Politics and government --- Humour --- Periodicals --- Politique et gouvernement --- Périodiques --- 050 <493> --- #SBIB:024.AANKOOP --- #SBIB:309H1813 --- #SBIB:949.3H1 --- #BUAR:bibl.de Bock --- Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--België --- Geschiedenis en/of organisatie van het perswezen: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van het perswezen in de ontwikkelingsproblematiek) --- Geschiedenis van België: godsdienst en cultuur --- 050 <493> Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--België --- Périodiques --- Periodicals. --- 360 --- presse histoire --- pers en communicatie --- presse et communication
Choose an application
Polemology --- Journalism --- anno 1990-1999 --- Iraq --- Media --- Médias --- Radio en televisie --- Radio et télévision --- Persian Gulf War, 1991 --- War --- Mass media --- Mass media and the war --- Press coverage --- Political aspects --- 327.019.5 --- 179.1 --- 360 --- guerres du Golfe --- médias --- pers en communicatie --- presse et communication --- Persian Gulf War, 1991 - Mass media and the war --- Persian Gulf War, 1991 - Press coverage - France --- Persian Gulf War, 1991 - Press coverage - Belgium --- Persian Gulf War, 1991 - Propaganda --- War - Press coverage - Case studies --- Mass media - Political aspects - Case studies
Choose an application
Mass communication --- Mass media --- Massamedia --- Media [Mass ] --- Media [The ] --- Moyens de communication de masse --- Média de masse --- Médias --- 316.774 --- #SBIB:309H1000 --- #SBIB:309H1014 --- #A9202A --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Media: algemene en theoretische werken --- Geschiedenis en/of organisatie van de media (met inbegrip van de rol van de media in de ontwikkelingsproblematiek) --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Médias --- Mass media. --- 360 --- médias --- pers en communicatie --- presse et communication --- MEDIAS --- MASS MEDIA --- HISTOIRE --- 1970 --- STATISTIQUES
Choose an application
316.774 <09> --- Mass media --- -Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- 316.774 <09> Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3}--Geschiedenis van ... --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3}--Geschiedenis van ... --- History --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3}--Geschiedenis van .. --- Journalism --- Mass communications --- United States --- Europe --- Médias --- Histoire --- Média --- --Histoire --- --Presse --- History. --- 360 --- médias --- pers en communicatie --- presse et communication --- Presse --- Mass media - History --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3}--Geschiedenis van --- Communication --- Médias --- Europe de l'ouest --- États-unis --- United States of America
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|